top of page

C'est qui Simone ?

                                                     Simone ? En vrai, c'est personne! Mais les deux loustics qui partent, eux, c'est Benjamin et Lucile (ou Ben et Lu pour les intimes).

​
 

​

​

Un gars :

Benjamin, ingénieur, 28 ans

Un grand bonhomme qui peut faire ours de premier abord, curieux, intéressé de tout, patient, déterminé, toujours en montagne pour sa beauté, sa tranquillité et pour le plaisir d'être actif et du dépassement physique. Il pratique tous ces sports (VTT, parapente, escalade, alpi, cascade de glace...) avec passion et va toujours au bout des choses.

Quand il est n'est pas dans les Alpes il voyage pour explorer d'autres endroits magiques qu'offre la planète.

​

Une fille :

Lucile, prof de langues, 29 ans 

Un petit bout de femme dynamique, ouverte d'esprit, volontaire, curieuse de tout, qui a plein de rêves mais qui ne lâche rien pour les réaliser, toujours d'un positivisme débordant.

Si elle n'est pas au travail, elle est dehors en rando, à vélo, sous son parapente ou en voyage à l'autre bout du monde....

                                                               Un gars / Une fille :

​

La trentaine approche, tous les deux en CDI mais ce rêve commun de partir 6 mois en Amérique Latine. Nous voulons prendre le temps de profiter de chaque instant. N'être attendu nulle part, s'arrêter ou reprendre la route selon nos envies est un des buts de notre voyage.

​

Tous les deux passionnés de nature, de voyage et de sport, on ne pouvait pas imaginer partir avec autre chose que nos vélos. Nous avons déjà voyagé sur deux roues, ensemble mais aussi chacun de notre côté (VTT en Italie, plusieurs fois  en Écosse dont une fois en itinérance complète, traversée de l'Europe le long du Danube, relié le cercle polaire au Cap Nord et autres), Nous sommes convaincus que c'est la meilleure façon de voyager ; on a pleinement le temps de profiter du paysage, mais on peut aussi parcourir de belles distances.

 

Depuis nos débuts dans le parapente, nous pratiquons le vol rando : le plaisir d'aller au sommet d'une montagne par ses propres moyens et d'en redescendre en volant. Récemment nous avons commencé à associer d'autres sports ensemble ; grandes voies et petites sorties d'alpi avec les voiles dans le dos pour redescendre par les airs.

​

Pour ce voyage, nous partons avec les parapentes pour ne pas faire uniquement du vélo, on troquera donc de temps en temps nos VTT contre nos chaussures de rando, pour aller grimper un volcan et admirer la vue d'en haut et prolonger ce moment unique en redescendant  par le ciel.

​

​

​

​

​

bottom of page